Bernard et Bianchi (*)  
  Dimanche 23 avril 2000  

ls étaient les invités de marque du salon et ont participé à une trop courte "conférence de presse"... où les fans s'improvisaient journalistes. On y a appris que Bruno Bianchi (que j'ai d'abord confondu avec un Chalopin qui aurait rasé sa barbe) ne " pensait rien " du film live d'Inspecteur Gadget, le célébrissime personnage qu'il a créé dans les années 80. Silence lourd de sens de la part du réalisateur et approbation de la foule.

Deyriès pour sa part s'est exprimé sur les conditions de travail au Japon pendant la réalisation d'Ulysse 31 et, plus intéressant pour nous, sur une "éventuelle" suite aux Mystérieuses Cités d'Or. "Jean Chalopin", a-t-il dit, "espère débuter la production cette année, mais tant que rien n'est signé on ne peut encore rien affirmer." Bernard Deyriès a paru très frileux sur ce sujet, ne souhaitant sans doute pas donner de fausses joies aux fans, mais d'autres informations me sont parvenues qui laissent supposer que le projet est sur une (très) bonne voie.

Enfin, suite à une question bien sentie de la part d'Aymeric (alias Julien, un habitué de fr.rec.anime et d'IRC), Deyriès a finalement dit qu'une édition complète sur CD de la bande originale des Cités d'Or semblait irréalisable du fait de la disparition des bandes magnétiques. Invoquant d'abord un tremblement de terre à Los Angeles (là où se trouvent les locaux de Saban) puis un déménagement qui se serait mal passé, Deyriès a laissé entendre que toutes les musiques étaient définitivement perdues. Mon avis personnel sur la question est qu'avec de l'argent on peut faire des miracles et que la B.O. ressortira probablement des limbes au moment où on en aura besoin pour la suite des Cités d'Or… (je rappelle que la bande originale de la prochaine série devrait reprendre plusieurs des musiques de la première).

(*) ce jeu de mot laid est (c)Copyright PRIAP, 2000.


www.citesdor.com
Vers le haut de la page


Créé et maintenu par Gwenaël, avec l'aide précieuse de nombreux cyber-potes.
Les Mystérieuses Cités d'Or, Copyright © RTL / NHK / Antenne 2, 1982.
10ème édition. Copyright © 1996-2012.