Ca fait toujours plaisir, le dimanche matin...  
  Dimanche 7 mai 2000  

l m'arrive de temps à autres de taper "mystérieuses cités d'or" sur altavista.fr, histoire de voir s'il y a du neuf sur internet au sujet de ma série préférée... Or, ce dimanche matin, il y avait du neuf: un seul site squatte à lui tout seul les 9 premières réponses trouvées par le moteur de recherche (le mien n'arrivant qu'en 10ème, groumpf). Je me précipite donc sur le site en question et que vois-je ?

Eh bien pas mal de choses qui me sont familières, en somme ! La première image que je vois a été faite par Jérémie de Lacharrière, et se trouve depuis belle lurette dans la partie création des fans de mon site. Mieux: l'ensemble des MP3 proposés proviennent aussi de mon site, y compris les morceaux amoureusement "reconstitués" par mon pote Emmanuel Maniez. Ne parlons pas non plus du cicis.mid, le générique un peu "trash", revisité par Benoît Villedary (disponible ici), ni des multiples captures d'écrans et photos retouchées provenant d'autres sites, notamment anglophones. Bien évidemment, les noms des auteurs respectifs de ces images et musiques ont été négligemment "oubliés".

Je rappelle s'il était nécessaire que tous les documents que vous trouverez sur mon site sont originaux (j'entends par là: non pompés sur les sites des collègues). Lorsqu'il s'agit de contributions que m'envoient d'autres fans, leur nom est systématiquement cité et leur autorisation est demandée plutôt deux fois qu'une (plutôt deux fois qu'une !).

En général je suis bien le dernier à chercher la merde polémique, mais ce genre de sites "best-of du net" qui reprennent à leur compte (et à l'octet près) le travail des autres a le don de m'agacer. D'ailleurs du coup je me suis levé du mauvais pied.

En plus il pleut.

Et je suis malade.

Et j'ai un examen la semaine prochaine.

Tout pour plaire.


www.citesdor.com
Vers le haut de la page


Créé et maintenu par Gwenaël, avec l'aide précieuse de nombreux cyber-potes.
Les Mystérieuses Cités d'Or, Copyright © RTL / NHK / Antenne 2, 1982.
10ème édition. Copyright © 1996-2012.