Ouverture de "El Dorado"
  Mercredi 1er Novembre 2000    

En prévision de la réouverture prochaine de la section "La Secte" (services pour les fans), la mailing list des Mystérieuses Cités d'Or vient d'ouvrir. Elle s'appelle - hum... - El Dorado*. Ceux qui voudraient s'inscrire peuvent le faire dès à présent, après avoir lu les quelques paragraphes ci-dessous.

* J'ai mis longtemps pour trouver ce titre, alors le premier qui me fait une remarque désobligeante à ce sujet se reçoit ma tatane en or massif dans le postérieur.

Qu'est-ce que c'est ? - Une mailing list (ou "liste de diffusion", en bon français) est une sorte de boîte aux lettres commune à un groupe de personnes partageant le même centre d'intérêt. Tout message envoyé à la liste de diffusion est dupliqué et distribué à l'ensemble des abonnés.

À quoi ça sert ? - Essentiellement à discuter via courrier électronique, ou à suivre les discussions des autres. C'est à vous de voir. Les conversations tourneront essentiellement autour des Mystérieuses Cités d'Or, mais il n'est évidemment pas interdit d'aborder des sujets plus larges. Exemples de thèmes qui pourront être discutés: réflexions sur le scénario et les faits réels sur lesquels il est basé, la suite des Cités d'Or, les DVD, les produits dérivés, etc...

Comment s'abonner ?

  • Composez un message comportant le mot-clef subscribe dans le sujet.
  • Envoyez le message à l'adresse : eldorado-request@citesdor.com
  • Renvoyez le message de confirmation que vous aurez reçu, sans le modifier.
  • Un dernier message vous informe de votre inscription.

Note: pour résilier l'abonnement, répêtez la procédure avec le mot-clef unsubscribe.

Comment poster sur la liste de diffusion ?

Attention: La liste étant non modérée (car sur internet on ne dit pas "censurer" mais "modérer", merci au politiquement correct... ça change tout), tout message envoyé à cette adresse sera immédiatement distribué à tous les abonnés. Veillez donc à utiliser eldorado@citesdor.com avec prudence (ne pas envoyer trois copies d'un même message, par exemple).

Remarque

Plus de détails sur les fonctions de la liste de diffusion (comme la suspension d'abonnement, l'abonnement réduit, etc...) ainsi qu'une charte assurant une atmophère badine et conviviale sur El Dorado seront disponibles ultérieurement dans le chapitre "La Secte". D'ici là, vous pouvez commencer à blablater gaiement. Roulez jeunesse !


www.citesdor.com
Vers le haut de la page


Créé et maintenu par Gwenaël, avec l'aide précieuse de nombreux cyber-potes.
Les Mystérieuses Cités d'Or, Copyright © RTL / NHK / Antenne 2, 1982.
10ème édition. Copyright © 1996-2012.