De nouveaux produits dérivés Cités d'Or
  Mercredi 02 Mai 2001 Merci à Fabrice et Madox.  

Asian Alternatives est une boutique parisienne spécialisée dans les produits dérivés de dessins animés japonais. En plus de son activité de distribution traditionnelle, elle réalise de nouveaux objets basés sur de vieilles séries (on se souvient de leur figurine de Cobra ou de la statuette Goldorak).

C'est aujourd'hui au tour des Cités d'Or de faire l'objet de figurines : un Grand Condor en résine vient d'être produit par Asian Alternatives, qui a acquis les droits auprès d'I.D.E. (AK Vidéo). D'une facture apparemment satisfaisante (je n'ai pu le voir qu'en photo), le Condor est articulé au niveau des ailes et arbore une jolie couleur métallisée. Reste qu'il paraît un peu lourdaud sur ses pattes exagérément larges et que le bout de ses ailes me semble être tourné dans le mauvais sens... (le modèle présenté sur cette photo est peut-être un prototype, ces remarques sont donc à prendre avec précaution). Il est à noter que le condor est présenté comme étant à tirage limité (est-ce un argument de vente ?). En tous cas, son prix de 399F devrait permettre à beaucoup de fans d'assouvir leur folie acheteuse !

Le Grand Condor devrait inaugurer une série d'autres figurines sur le thème des Cités d'Or. Rien de très précis pour l'instant mais le Solaris devrait lui aussi faire l'objet d'une figurine, de même que le médaillon du soleil (qui ne peut pas être pire que celui produit par AK Vidéo à l'époque de la sortie des cassettes vidéo !). Visitez cette page pour d'éventuelles mises à jour.

Et ce n'est pas tout !

Figurez-vous qu'AK vidéo s'est souvenu qu'elle disposait des droits des produits dérivés des Cités d'Or, et elle compte bien s'en servir. Après le médaillon du soleil (ahem...), après les cartes téléphoniques (re-ahem), voici qu'AK Vidéo va proposer:

  • une coque pour téléphone portable Nokia - Elle sera envoyée gratuitement aux utilisateurs d'un service de téléchargement de sonneries via internet.
  • un CD-pendule - Pour vous faire une idée de ce à quoi ça ressemble : il s'agit d'un picture disc (un CD imprimé, quoi) derrière lequel est collé un mécanisme d'horloge, avec les deux aiguilles qui passent par le trou du centre... Ce qui est drôle, c'est que la pendule est confectionnée avec les DVD des Cités d'Or bogués (!). Rien ne se perd chez AK vidéo ! J'admire vraiment leur ingénuosité. Si si, vraiment.
  • un ouvre-CD - Là, on frise la grotesquerie: c'est un bidule en plastique blanc (avec un Esteban dessus) qui permet d'ouvrir facilement le plastique qui recouvre les CD. Rigoureusement inutile donc indispensable, comme dirait l'autre.

D'autres illustrations seront disponibles prochainement.


www.citesdor.com
Vers le haut de la page


Créé et maintenu par Gwenaël, avec l'aide précieuse de nombreux cyber-potes.
Les Mystérieuses Cités d'Or, Copyright © RTL / NHK / Antenne 2, 1982.
10ème édition. Copyright © 1996-2012.