On n'invente rien...
  Jeudi 30 janvier 2003 Merci à Michel Courant  

Si vous suivez l’actualité audiovisuelle française, vous savez qu’un différend a récemment éclaté entre deux grandes chaînes (France 2 et M6) autour d’un programme destiné à passer en prime time.

À l’origine de ce crêpage de chignon, le fait que ces deux chaînes ont eu en même temps la même idée : celle de produire une grande émission sur la sécurité routière. « Permis de conduire : le grand test » pour M6 et « Code de la route : le grand examen » pour France 2. Deux projets pour un même principe d’émission : une soirée où des stars et des « anonymes » (un mot snob pour désigner les gens normaux) se prêteraient à une série de questions sur le code de la route.

Il était évident qu’il n’y avait pas la place pour deux émissions aussi semblables dans le petit paysage audiovisuel français… D’où une des déprogrammations à répétition, chaque chaîne essayant d’avancer la date de diffusion pour griller la priorité à l’autre. Tout ça s’est finalement réglé à l’amiable (façon de parler parce que l’ambiance était assez glacée), par un tirage au sort que France 2 a gagné.

Beaucoup de bruit pour rien, donc.

Pourquoi j’en parle ici ? Parce que la vie est un éternel recommencement, regardez plutôt l’image qui suit, et notez en particulier le nom en haut à gauche…

Eh oui… C’était au tout début de la D.I.C., quand Chalopin travaillait avec la sécurité routière…


www.citesdor.com
Vers le haut de la page


Créé et maintenu par Gwenaël, avec l'aide précieuse de nombreux cyber-potes.
Les Mystérieuses Cités d'Or, Copyright © RTL / NHK / Antenne 2, 1982.
10ème édition. Copyright © 1996-2012.