Le Prophète Voyageur

L'existence entière de ce personnage baigne dans le mystère : Esteban parviendra jusqu'à lui guidé par son seul destin et ne connaîtra jamais les traits de son visage, recouvert par un étrange masque d'or. L'étranger pour sa part ne lui révélera pas son histoire ni les liens qui les unissent...

La connaissance de cet inconnu semble n'avoir d'égal : en tant que gardien de la Cité d'Or, il connaît par coeur des histoires millénaires sur la rivalité entre deux continents engloutis : l'Atlantide et l'Empire de Mû. Pourtant nous apprendrons par la suite qu'en guise de gardien, il n'est en fait qu'un imposteur : le véritable gardien est mort trois ans avant qu'Esteban n'atteigne la Cité, et l'étranger s'est proposé à sa succession.

Il est en réalité celui que l'on appelle le Prophète Voyageur, un homme qui a voué sa vie à la recherche des cités perdues ; mais lorsqu'il atteignit enfin son but, il s'aperçut que la cité d'or n'était pas ce qu'il avait escompté... Qui est réellement cet homme, venu de la mer à l'ouest du Nouveau Monde, répudié par les Incas pour avoir fait un enfant à une vestale du soleil ? Savait-il que son destin était de périr avec la Cité ? Est-ce pour éviter son chagrin qu'il n'a pas osé apprendre à Esteban qu'il était son père ? Et surtout : que faisait un homme à la peau blanche au coeur d'une région inexplorée de ce continent ? Venait-il d'Europe ou de beaucoup, beaucoup plus loin ?...

 

Le Prophète Voyageur est doublé par:

Aucune idée !!

A mon avis...

L'apparition du Prophète Voyageur dans Les Mystérieuses Cités d'Or achève la quête d'Esteban, qui - bien qu'inconsciemment - trouve à la fois la Cité et un père. Son rôle, bien que court, nous laisse pourtant entrevoir qu'il y a eu une " histoire avant l'histoire " : d'où pouvait-il bien tenir ses connaissances, car après tout c'est lui qui avait prédit que le chemin de la cité d'or s'ouvrirait le jour où le soleil croiserait une certaine étoile... et c'est aussi lui qui a confié son médaillon à Esteban, d'où le tenait-il ?

Il est à remarquer que l'ouverture la plus intéressante des Mystérieuses Cités d'Or n'est pas tant la quête des trois enfants pour les six autres cités, mais bien ce qui s'est passé auparavant : si une suite au dessin animé devait être considérée, l'histoire des parents d'Esteban et de Zia est sans doute le côté du scénario à exploiter ! (à mon humble avis, du moins !)