Sancho et Pedro

On ne sait finalement que très peu de choses sur ces deux compères aussi indissociables que complémentaires : ce sont les hommes de main de Mendoza qui a su les convaincre de le suivre jusqu'aux Cités d'Or... A part cela, nous savons que ce sont des marins, qu'ils ont eux aussi été frappés par la fièvre de l'or et qu'ils sont prêts à toutes les bassesses pour parvenir à leur but ; d'ailleurs, maintes fois ils projetteront d'abandonner les enfants lorsqu'ils penseront n'avoir plus besoin de leurs services.

Leur physique particulier amplifie leur rôle de bouffons : Pedro ressemble étonnamment à un singe et le gros Sancho est bègue ! De plus, rien sur leur visage ne permet de leur donner un âge: est-ce que ce sont des jeunes recrues ou bien des navigateurs plus expérimentés? Mais malgré cette apparence comique, leur cupidité et leur manque de discernement mettront plusieurs fois toute l'équipe en péril.

 

Sancho est doublé par:

Francis Lax (Indiana Jones, Han Solo dans La Guerre des Etoiles, le Schtroumpf à lunettes, l'ours dont j'ai oublié le nom dans Le Muppet Show et bien d'autres)

Pedro est doublé par:

Jacques Ferreres

A mon avis...

Ces deux personnages écervelés et sans scrupule ont avant tout un rôle comique ; pour cela les animateurs s'en sont donnés à coeur joie en rendant leur physionomie aussi bizarre que possible : tantôt ils se secouent comme des chiens lorsqu'ils sont mouillés, tantôt leur sourire leur remonte jusqu'aux oreilles... Mais au-delà de cet aspect ils représentent tout de même toujours les basses intentions des Européens face aux richesses du nouveau continent...