Vous trouverez ici divers documents traitant de la réalisation du dessin animé, de ses créateurs et du retentissement qu'il a connu dans les différents pays où il a été diffusé... mais aussi des articles pratiques sur comment revoir cette saga en 39 épisodes !
Lettre d'information
Ne ratez pas la prochaine mise à jour ! Pour recevoir un courrier à chaque modification conséquente de ce site, laissez votre adresse email ici :

Aide

Économies
Le prix des cassettes dans le commerce varie du simple au triple selon l'endroits où vous les achetez...
Si vous trouvez des magasins où des sociétés de vente par correspondance économiques, faites m'en part ici ! Les portefeuilles des fans vous en remercieront !


Présentation
Présentation générale
Le fils du Soleil (rien que ça !!) Une présentation générale de la série, sa date de naissance, ses producteurs, ses déclinaisons en langues étrangères... Origine, musique et doublage, adaptations étrangères, l'avenir ?.
Inévitable paragraphe sur le pourquoi du comment de ce site. Attention, enrichi en poncifs sur la décadence de la télévision ! Un mot sur l'auteur, ze big sermon.
Le roman de l'Américain Scott O'Dell d'où sont issus de nombreux éléments des Cités d'Or. Un résumé et liste des points communs avec le D.A. Résumé, pourquoi ça ne vaut pas un clou ?, points communs avec les Cités d'Or.
Revoir la série
La liste de chaînes qui diffusent (ou qui sont susceptibles de diffuser) Les Mystérieuses Cités d'Or. En Europe, au Canada.
Le coffret de l'intégrale en vidéo
La série est disponible en cassettes aux formats PAL et SECAM exclusivement. Tout ce qu'il faut savoir avant de les acheter. Cassettes du commerce ou en location, description des cassettes et jaquettes, où acheter les cassettes ?, nomenclature.







En coulisses...
Le grand manitou français du dessin animé : Inspecteur Gadget, Ulysse 31, les Bisounours... c'est lui. Sa vie, son œuvre.
Longtemps resté aux côtés de Chalopin, Deyriès a réalisé la plupart des productions de celui-ci. Trois interviews de ce réalisateur de talent. Interview d'Animeland, Interview de Yoko, Interview Radio.
Chanteur de variétés dans les années 70, il a excellé sur la bande originale des Mystérieuses Cités d'Or. Découverte d'un compositeur à succès mais méconnu du public.

(adresse permanente à mémoriser)
Vers le haut de la page


Créé et maintenu par Gwenaël, avec l'aide précieuse de nombreux cyber-potes.
Les Mystérieuses Cités d'Or, Copyright © RTL / NHK / Antenne 2, 1982.
Edition n°9, avril 1999. Page mise à jour le 28/07/99.
Copyright © 1996-2012.